Que cache la mise en place d'un directeur général des systèmes d'information et de communication au ministère de la défense ?
Le 24/01/2007 - 19h30 - Organisé par X Informatique
Programme
Henri Serres, vice-président du Conseil Général des Technologies de l'Information (CGTI) depuis 2005, a été nommé directeur général des systèmes d'information et de communication au ministère de la défense, lors du conseil des ministres du 21 septembre 2006. Ancien directeur technique de la DGSE de 1981 à 1986 puis directeur au ministère de l'industrie de 1989 à 1996, Henri Serres a été de 2000 à 2005 directeur de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (DCSSI).Quelle réorientation de la stratégie vis-à-vis des SIC annonce la création d'une DSI au ministère de la défense ? Comme à tout DSI, va-t-on inscrire dans sa feuille de route de faire beaucoup plus avec beaucoup moins ? Quelles sont les problèmes spécifiques des SIC au ministère de la défense ? Comment tirer partie des innovations technologiques dans l'administration ?
C'est à toutes ces interrogations et aux questions que tu lui poseras qu'Henri Serres répondra au cours de ce dîner-débat comme d'habitude sans langue de bois.
Intervenants
Henri Serres (X69 - ENST74)Directeur général des systèmes d'information et de communication au ministère de la défense
Inscriptions
Référence : G9plus-179
Contact : Chantal Labbé
Lieu
Maison des X12 rue de Poitiers
Paris 7ème.