DSI et Management de transition

Le 18/12/2002 - 18h30 - Organisé par Mines digital

Programme

Dans le domaine des systèmes d'information, les directions générales ont parfois à gérer des situations qui les déconcertent, notamment dans le cas de fusions d'entreprises ou de grands projets dont le démarrage est problématique, voire inextricable.
La crise actuelle de l'industrie des nouvelles technologies informatiques et des télécommunications, les échecs retentissants de quelques grands projets sur lesquels toutes les bonnes fées s'étaient penchées, jettent une lumière crue sur les difficultés qu'il y a à faire évoluer les systèmes en place et les habitudes, en intégrant un environnement technique en perpétuelle évolution.
Parfois l'échec est cuisant : il peut remettre en cause l'équilibre de l'entreprise, sa compétitivité, voire sa pérennité.
Dans un tel contexte, lorsque les repères habituels ont disparu, lorsque les hommes en place sont dépassés par les évènements, le management classique s'avère inopérant : c'est là que peut intervenir un dirigeant de transition pour remettre les choses en place.
C'est ce métier passionnant mais très particulier dont Philippe TASSIN s'est fait une spécialité et dont il viendra nous confier la grandeur et les servitudes, au travers d'expériences riches en anecdotes et éclairantes sur la conjoncture actuelle.

Intervenants

Philippe TASSIN (Mines de Nancy 64)

Inscriptions

Référence : G9plus-43

Monsieur/Madame......................................Ecole:.................Promo:........................
participera à la conférence du 18 décembre 2002 et au cocktail qui suivra

Contact : Madame Evelyne COMBIS Intermines Clubs professionnels

Lieu

Ecole des Mines de Paris, 60 Bld Saint Michel, PARIS 6ème, RER B Luxembourg Amphi V106