Les modes de travail à l'heure de la transformation numérique

Le 13/02/2014 - 09h00 - Organisé par Institut G9+

Programme

Dans le cadre de la journée sur les Ressources Humaines organisée aux TechDays et en partenariat avec le G9+, Microsoft organise une table ronde entre professionnels :

Au travers de la transformation numérique qui est en train de s’opérer dans les entreprises, l’environnement de travail du salarié et les processus métiers de l’entreprise évoluent. La mobilité et le collaboratif s’étendent, les outils basculent vers les services en ligne, les sphères privées et professionnelles coexistent et l’espace de travail tend à se dématérialiser dans le Cloud où des gisements de données conséquents sont en train de se créer. La promesse de la simplification et de la maîtrise par l’utilisateur de ses outils et processus de travail pour une efficacité supérieure est peut-être en train de se réaliser.

En même temps, le risque numérique augmente pour l’entreprise comme le salarié. Protection des données, respect de la vie privée, sécurité d’accès aux systèmes, e-reputation et éthique sont les nouveaux dangers dont il faut se prémunir et dont l’environnement de travail numérique peut être la porte d’entrée.

Par des témoignages d’utilisateurs et des retour d'expérience il s’agit d’explorer l’évolution des nouveaux modes de travail et des processus métiers transformés et « augmentés » par le numérique mais aussi les risques et problèmes pour l’entreprise, inhérents à l’évolution très rapide des usages et des technologies numériques

Inscription sur le site de Microsoft en cliquant ici .

Intervenants

- Yves GRANDMONTAGNE, DRH de Microsoft France
- Xavier BARON: Sociologue, Consultant et enseignant chercheur - Professeur associé en sociologie à l’Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines
- autres intervenants en cours d'identification

animation des débats : Frédéric LAU, membre du CO G9+ - responsable Cycle RH G9+

Inscriptions

Référence : G9plus-474

Programme de la manifestation

Contact : Frédéric Lau, Isabelle Denervaud, Valentine Ferreol

Lieu

Palais des Congrès de Paris - Porte maillot