De la valorisation d’un fonds patrimonial au déploiement d’une offre de services : le modèle de développement de l’Ina
Le 14/01/2014 - 08h30 - Organisé par INSEAD Digital Transformation Club
Programme
De 8h30 à 10hL’Institut national de l’audiovisuel a été créé en 1975 avec pour missions la conservation patrimoniale de la mémoire audiovisuelle française, la recherche et la formation professionnelle.
40 ans plus tard, l’entreprise Ina met au cœur de son modèle économique la valorisation et le partage de 5 millions de programmes numérisés avec tous les publics, au travers de canaux de diffusion nombreux et innovants, à la pointe des technologies numériques et des réseaux sociaux.
L’Ina invente aujourd’hui un nouveau modèle de développement en proposant à ses clients, entreprises ou collectivités, une offre de services unique : mobiliser les talents, les expertises et les savoir-faire de l’Ina pour faire de leur patrimoine audiovisuel un actif stratégique qui crée du sens et de la valeur.
Mathieu Gallet, Président-directeur général de l’INA, partagera avec nous les étapes et les défis internes et externes liés à ces transformations, puis répondra à nos questions autour d’un petit-déjeuner.