L'évolution des télécommunications en France : la vision d'Olivier Roussat
Le 22/03/2016 - 18h00 - Organisé par Neoma Alumni Club Digital & Technologie
Programme
« En 2009, il y avait cinq opérateurs, dont deux seulement, France Telecom et SFR, étaient convergents fixe - mobile. Cinq ans plus tard, ils sont quatre : tous convergents et tous nationaux. La France est l’un des seuls grands pays où c’est le cas. »
Tenus par Jean-Ludovic Silicani, ancien président de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, ces propos montrent que le secteur de la téléphonie mobile français a profondément évolué.
Mais au-delà des faits qui se caractérisent de manière visible par la baisse de la facture mensuelle moyenne des abonnés de la téléphonie mobile qui est passée de 28 euros à 17 euros en cinq ans, comment les entreprises de ce secteur se sont-elles organisées ? Comment ont-elles contraintes d’évoluer afin de prendre en compte non seulement les obligations légales qui consistent à investir dans le réseau par l'achat de fréquences tout en continuant à fidéliser leurs abonnés en leur proposant de nouveaux services ? Cette situation est-elle réellement viable ?
Olivier Roussat, Président Directeur-Général de Bouygues Télécom, répondra à ces interrogations
Intervenants
Olivier Roussat, Président Directeur-Général de Bouygues Télécom
Inscriptions
Référence : G9plus-619
Inscription gratuite mais obligtaoire pour avoir accès :
Contact : Pierre de la Trouche
Lieu
NEOMA BS - Campus de Rouen
Auditorium
1 Rue du Maréchal Juin, 76130 Mont-Saint-Aignan
avec Des Mots & Débats Rouen