Pourquoi tous les salariés (du digital et des SI aussi...) doivent devenir les entrepreneurs de leur emploi ?
Le 11/12/2017 - 19h15 - Organisé par IAE Paris-Sorbonne Business School Alumni - CLUB SIAE STRATÉGIES ET PERSPECTIVES
Programme
POURQUOI L'ENSEMBLE DES SALARIÉS DES SECTEURS CLASSIQUES AUX SI AUSSI... PEUVENT DEVENIR LES ENTREPRENEURS DE LEUR EMPLOI ?
Avec les témoignages de nos intervenants, appuyés par notre «scriber» Laurence Wrobel, venez découvrir différentes approches de l’avenir de notre employabilité et de ces perspectives.
Dans un monde en mutation, nous observons que les entrepreneurs recrutent et les salariés sélectionnent leurs partenaires de travail.
D’un fonctionnement d’emplois aux services des entreprises à un fonctionnement de services dédiés aux «collabor-acteurs»…
Nous vous invitions à explorer :
- Qu’est-ce qu’un entrepreneur ?
- L’esprit de conquête et les ambitions permettent-elles (oui on féminise) de passer le Rubicon ?
- Sommes-nous tous en mesure de vivre cette bascule ?
«Selon un rapport de Dell et de l'Institut pour le Futur, 85% des emplois de 2030 n'existent pas aujourd'hui. Entre automatisation et robotisation, il faut s'attendre à des changements majeurs dans la majorité des corporations.» RTL
«Ni quatrième révolution industrielle, ni fin du salariat, la profonde métamorphose que la société est en train de vivre serait le dépassement de «la dernière phase du capitalisme», écrit le sociologue et philosophe Raphaël Liogier. La robotisation, l’intelligence artificielle et les transformations numériques de la société détruisent plus d’emplois qu’elles n’en créent, mais ce n’est pas un problème». Le Monde
Intervenants
- Florence BOST, fondatrice de l'Agence conseil La Compagnie
- Mehdi TERBECHE, fondateur de MC2 Coaching
- Dominique SALGON, business angel
Inscriptions
Référence : G9plus-728
Contact : Sergio MOURA DE CASTRO
Lieu
IAE de Paris- Salle D1
12 Rue Jean Antoine de Baif
75013 Paris