Applis, chatbots, plateformes : les services digitaux facilitateurs des parcours de soins des patients
Le 21/02/2019 - 19h00 - Organisé par Neoma Alumni Club Digital & Technologie
Programme
L’objectif fixé par la Loi de Modernisation de notre Système de Santé publiée le 26 janvier 2016, fixe à 66.2% la part des chirurgies qui seront pratiquées en ambulatoire en 2020. Cette décision génère de nombreux challenges à relever par les établissements de soins et les professionnels de santé pour assurer la continuité et la coordination des soins après la sortie de l’hôpital des patients dans des conditions optimales.
De leur côté, dans le cadre du déploiement de leurs stratégies « beyond the pill » et « patient-centric », les industriels co-développent des services innovants avec des acteurs experts dans les technologies numériques afin d'assurer le bon usage de leurs médicaments et dispositifs médicaux.
Cette conférence-débat sera suivie d’un cocktail afin de prolonger les échanges avec les orateurs et les participants.
Inscriptions sur le site de Neoma
Intervenants
- Alexis Hernot, Co-fondateur et CTO de Calmedica (développement de solutions de suivi médical à l’aide de l’intelligence artificielle).
- Claude Touche, Fondateur et Dirigeant d’EveDrug (édition de logiciels de Pharmacovigilance, Matériovigilance et Cosmétovigilance, et d'applications de e-santé pour smartphones)
- Jean-Christophe Klein, Co-Fondateur et Dirigeant de Libheros (1ère plateforme d’organisation des soins à domicile)
Inscriptions
Référence : G9plus-814
Contact : Jean-Michel Huet
Lieu
Neoma
9 rue d'Athènes
75009 Paris
Gare Saint Lazare
Métro Lignes 3, 12, 13 et 14