Festival de printemps des Arts florissants - Vivaldi virtuel (24-26/04/2020)
Le 26/04/2020 - 17h00 - Organisé par IAE Nantes Alumni
Coorganisé par Les Arts florissants
Programme
Les Arts florissants, partenaires des Alumni de l'IAE Nantes et de l'Institut G9+ pour une prochaine conférence sur le thème de "Musique et numérique" vous convient pour leur Festival de printemps en ligne :
- Samedi 25/04/2020 21:00 - 22:00
- Dimanche 26/04/2020 11:00 - 11:15 et 17:30 - 17:45
VENDREDI 24 AVRIL - À partir de 21 h - Stabat Mater de Pergolèse : Dolorosa
Depuis Thiré, Paris, et New York, William Christie, les solistes Jessica Niles, Théo Imart et les musiciens de la Juilliard School of New York ont enregistré pour vous l’un des duos les plus populaires et les plus poignants de ce génie napolitain.
SAMEDI 25 AVRIL - À partir de 11h - Concert et café : sonate de Vivaldi
Nous ne pouvons vous apporter le café comme prévu, mais la musique sera bien au rendez-vous ! Elena Andreyev, au violoncelle, et Florian Carré, au clavecin, vous ont préparé, avec la participation de Cécile Vérolles, au violoncelle, la Sonate RV 46 d’Antonio Vivaldi, sous forme de petit film-surprise.
- À partir de 21 h - Grande messe vénitienne pour l'Annonciation de Vivaldi : Gloria, Sanctus, Agnus Dei
Ce programme de messe de Vivaldi construit par Paul Agnew a été enregistré le 2 mars pour harmonia mundi international et donné le 4 mars à la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris. Retrouvez les extraits audio de l’enregistrement, accompagnés des images du concert et des messages des artistes.
Les partitions du Sanctus et de l’Agnus Dei, reconstituées d’après des œuvres du compositeur savamment choisies, seront également mises en ligne.
DIMANCHE 26 AVRIL - À partir de 11h - Concert et café : sonate de Vivaldi
Prenez votre café « maison » avec une gourmandise virtuelle : William Christie, clavecin, et Théotime Langlois de Swarte • violon / violon baroque, violon, qui interprètent pour vous la Sonate n°5 op. 2 en si mineur (Corrente, allegro) de Vivaldi.
- À partir de 17h30 - Stabat Mater de Vivaldi, Eja Mater, fons amoris
Paul Agnew avait confié le rôle soliste de ce programme à Jakub Józef Orliński, l’une des plus éblouissantes jeunes stars du chant baroque, qu’il a rencontré à New York en 2015 lors d’une masterclass à la Juilliard School. Découvrez une vidéo réalisée en confinement à Varsovie par Jakub Józef Orliński - Countertenor, contre-ténor, et Aleksander Dębicz, pianiste, accompagnée d’un message personnel.
ET AUSSI...
- Visite virtuelle des jardins de Thiré
- Concerts dans l'église de Thiré