Livre blanc : Après le choc : de la résilience à la réinvention de la DSI ?
Face à la crise, l’agilité des DSI permet à de nombreuses entreprises de contribuer à la continuité de l'activité, voire d'en assurer la survie, et/ou de saisir des opportunités nouvelles.
Cette agilité bouscule certainement des plans et priorités préétablis.
Aujourd’hui, passée la première urgence, et à l’heure de la réinvention des activités, l’Institut G9+, think tank du Numérique, et le Cigref ont lancé cette étude pour faire partager aux décideurs du numérique comment tout cela :
- change la stratégie et les priorités SI des entreprises
- change l'activité des directions SI, le rôle et le positionnement du DSI, ainsi que les relations avec les autres directions et services, avec les fournisseurs et partenaires
- est une opportunité pour agir différemment.
Pour ce faire, l'Institut G9+ avec l’appui du Cigref ont interviewé une vingtaine de DSI pour recueillir leur analyse et leur vision personnelles, sans langue de bois.
A l’heure où de nombreuses enquêtes présentent des résultats quantitatifs, nous avons opté pour une approche qualitative, étayée de nombreux verbatims.
Ces échanges nous ont permis d’extraire des sujets prospectifs qui seront débattus lors de tables rondes avec les DSI dont notamment celle du 25/01/2021 : Après le choc : de la résilience à la réinvention de la DSI ?
Téléchargez le fichier du livre blanc
Nos remerciements à tous ces Dirigeant.e.s d’avoir accepté notre invitation et de s’être prêté.e.s à l’exercice d’un échange franc et « sans langue de bois ».
Ont réalisé les entretiens et participé à la rédaction du rapport tous les membres de l’équipe Prospective du G9+ :
Ana Semedo, Didier Carré, Elodie Maurin, Eric Nizard, Louis Le Bigot, Philippe Ginier-Gilet, Nicolas Martinez-Dubost, Valentine Ferreol.
Nos remerciements également au Cigref et particulièrement à Clara Morlière et Frédéric Lau pour leur contribution aux entretiens et leur précieuse relecture de ce document.